Pour faire écho à l'article de +Trenty, aujourd'hui il sera question des émissions de "télé réalité".
On a de tout dans ce genre de concept : trouver l'amour, devenir chef cuisto, devenir célébre...
Comme disais Bigard : "quand t'es devant le gouffre de la connerie, y a qu'un pas pour tomber dedans" (bon à l'époque il parlait des Musclés, mais y a pas eu d'amélioration depuis).
Trouver l'amour
Ce concept n'est pas nouveau. Souvenez-vous de Tourner Manège... Bon il y avait un certain respect de la règle l'amour est aveugle. Chaque participant posait des questions au sexe opposé, sans qu'ils ne se soient vus. Et parfois, c'est vrai qu'il ne valait mieux pas... enfin on comprenait pourquoi ils participaient à ce genre d'émissions.
Ensuite, on a le nouveau concept du genre : Le Bachelor.
Décors somptueux, soirées en tête à tête romantiques et sélection par une rose... C'est meugnon, mais le gars, il se doute pas que la ribambelle de nanas qui se sont présentées ne sont pas là QUE pour lui ? Pis y a pas une nana au physique... (comment dire sans passer pour un mufle) banal (vous, la voisine...). Donc, déjà le message qui passe par la tête de nos adolescentes déjà bien en mal être : tu veux un mec "bien", faut que tu sois "bonne".
Perso, à la place du Bachelor, c'est une nuit torride avec chacune des prétendantes et première sélection après ! (en virant bien sûr toutes celles qui avaient couché).
Ensuite est venu le truc ultime en amour, mais cette fois les couples sont déjà formés et c'est pour vérifier si l'amour est solide en mettant du danger dans le couple : L'Île de la Tentation.
Alors là, palme d'or toutes catégories de la connerie télévisuelle (même si ce sont peut-être des acteurs, fallait avoir une sacré paire de burnes pour oser un tel concept).
Partir sur une île paradisiaque avec ta moitié, c'est cool.
Mais finalement, vous n'êtes pas sur la même île.
Et en plus, des nymphes et apollons viennent se taper l'incrust sur les îles du sexe opposé...
La Prod ne se privant pas de filmer vos moindres faits et gestes, d'en faire des montages et de balancer le résultat devant les yeux outrés de ta moitié... Bah tu t'attendais à quoi ???
Perso, ma femme (au début de notre relation) m'a dit qu'elle nous y avait inscrit (c'était une blague). Ma réponse ne l'a pas faite rire...
Devenir chef cuisto
Je n'avais pas prévu d'en parler, parce que c'et gentil, on apprends des trucs et des fois ça donne l'eau à la bouche... Mais ma femme étant très friande de ce genre d'émissions il faut que je vous raconte qu'il y a quand même des dangers.
Dernièrement, il y avait Meilleurs Pâtissiers sur M6. Et ma femme (j'ai l'impression d'être Columbo là) grande cuisinière et pâtissière de la famille a voulu me faire plaisir en faisant un St Genis avant que je rentre du boulot. Pour aller plus vite, celle a donc décidé de faire comme dans l'émission pour que la pâte monte plus vite : la mettre dans le four à température basse... dans un saladier Tupperware.
Je sais pas vous, mais contrôler la température dans un four à gaz c'est chaud-patate-tendu. Je vous laisse donc deviner le résultat.
Et pis non tient, j'vous laisse pas deviner, j'ai pris des photos (c'est plus drôle) :
dessus
dessous
Inutile de préciser, que je n'ai pas eu mon St Genis...
Pour celles et ceux qui se posent la question : oui ma femme est blonde (comme quoi ce n'est pas forcément un mythe).
Devenir célèbre
Et pour terminer, la télé réalité à l'état pur : Les Ch'tis à Hollywood... Y en a eu d'autres avant, mais là y a du level !
Je n'ai rien contre les Ch'tis, la famille de ma mère en est originaire. Et ce que je vais balancer après peut s'appliquer à n'importe quelle région (autant prendre les devants avant de me retrouver avec un procès au miches ^.^)
Donc voilà un groupe de jeunes envoyés à travers le monde pour... j'ai pas compris le concept en fait.
Ils doivent bosser dans un pays (dont ils ne maîtrisent pas la langue) pour se faire un nom (?).
Ce qui me dépasse, ce n'est pas tant le concept même de l'émission c'est plutôt le bip du bip qui franchement bip et bip bip bip.
A quoi ça sert de mettre des passages qui seront entièrement bipper parce qu'ils sont grossiers ? (ne pas apprendre à notre tête blonde les grossièretés ? y a déjà l'école pour ça, et le seul bip que j'ai entendu dans une cours de récré c'est la sonnerie pour retourner en cours).
Par contre, quand ils sortent des énormités prouvant que le quotient intellectuel d'un poulpe est largement supérieur au quotient du groupe entier, là non on ne censure pas...
(on se rappelle tous le coup du Time - thym- de je ne sais plus dans je sais plus quelle émission).
Et je me tape tout ce qui peut passer comme débilité à la télé, parce qu'entre ma femme et les gosses, heureusement que j'ai mon propre PC.
Et dire que ma femme me repproche de regarder des conneries à longueur de temps : The Big Bang Theory, Mon Oncle Charlie, Kaamelott, How I Met Your Mother.
Moi au moins c'est drôle et c'est pour ça que c'est fait.
Et vous, la télé réalité ça vous branche ?
PS : si quelqu'un est intéressé pour acquérir l'oeuvre d'art de ma femme, qu'il me contacte.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire