mardi 14 octobre 2014

Dracula Untold

Hello la toile !

Après Horns, je suis allé voir Dracula Untold de Gary Shore, avec Luke Evans et Sarah Gadon.



Et j'ai bien fait.
Autant vous le dire, je suis un fan de vampire. Et Dracula est souvent venu s'exposer sur la toile ou le petit écran. Reste que lorsque l'on a lu LE roman de Bram Stocker, rares sont les adaptations qui restent vraiment fidèle au bouquin.
Bref, ici pas Comte D harcelant un jeune clerc de notaire pour acquérir un parcelle de terrain en Angleterre, le film raconte le pourquoi du comment Vlad a choisi de devenir un suceur de sang.
En fait, si on résume l'histoire originale, c'est une histoire d'amour avant tout.
Oui en résumant au plus simple. 

Après avoir grandit auprès des Turcs, le Prince des Carpates reprend son trône et maintient la paix pendant une dizaine d'années.
Jusqu'au jour où des émissaires Turcs viennent se taper l'incrust' pour Pâques et réclament mille enfants pour grossir les troupes de l'armée (Turque).
Autant vous dire que ça contrarie franchement le Prince, il sait que s'il tente quelque chose ce sera une déclaration de guerre... et que la Transylvanie n'a pas les épaules pour ça.
Mais son fils fait parti du tribu et Madame ne veut pas que son fils parte chez les Turcs.

Après quelques négociations (sanglantes) avec le petit groupe venu chercher le fiston, Vlad sait qu'il a fait une énorme boulette et cherche un moyen pour acquérir la force nécessaire pour vaincre les Turcs.
"Tiens, mais au fait, il y a quelques jours, au fond d'une grotte, une créature a tué deux de mes meilleurs hommes... Un vampire d'après le moine... Et si j'allais y jeter un oeil ?" se dit Vlad.

Le prince rencontre donc le premier vampire de la création et fini par boire le sang de la créature, se promettant de lutter contre la soif durant les trois prochains jours afin de redevenir humain ensuite.

Vlad réussi à repousser la première vague d'envahisseur, tout seul, sans même transpirer.
Mais comme tout vampire, la soif est là et bien .
Sa femme apprend ce qu'il a fait durant la migration vers un monastère plus facilement défendable.

Bon je ne vous raconte pas la fin, toute façon vous vous doutez bien qu'il va forcément arriver un truc qui va faire plier Vlad vers la soif et faire un véritable carnage.

Donc, un Dracula bien fait, relatant la transformation du Prince des Carpates en vampire (noter quand même qu'il était déjà surnommé l'Empaleur).

Bonne journée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire