Parler des travers de la femme vus par les hommes, c'est bien, mais il faut avouer que nous, les hommes, avons aussi des (petits, insignifiants) travers qui sont indigestes pour nos compagnes (la gent féminine en fait).
Les hommes mode d'emploi (rapide et non exhaustif)
1. Le ménage
Il est de notoriété public que les hommes ne font pas le ménage (bon ok il y a quelques précurseurs, mais ceux-là sont des Champions, dans le sens où il leur a fallu valider une quête de niveau 70 auprès de fées du logis pas commodes et assez coriaces).
Pourquoi les hommes n'aiment pas faire le ménage ?
Ce n'est pas que l'on aime pas (enfin, si on n'aime pas, mais cela ne nous dérange pas trop de le faire) mais le souci majeur, c'est que notre façon de faire est différente de la votre. Et ÇA, ça ne vous convient pas.
Pour vous il n'y a qu'une seule façon de bien faire le ménage, la votre.
Et comme votre logique est fondamentalement incompréhensible par les êtres mono-tâches que nous sommes, la seule solution plausible que nous avons trouvé (et appliquons) c'est de vous laisser faire à votre guise.
- Tu peux pas m'aider à finir de débarrasser la table avant de passer le balai dans la chambre des gosses ? On passe toujours le balai en dernier !
- Parce que t'as l'intention de secouer la nappe dans les chambres ?
2. Le rouleau de papier toilette
Parce qu'il n'y a pas que sur la lunette des toilettes que vous nous en vouliez dans cette pièce exiguë.
Nous avons la réputation de ne jamais changer / jeter le rouleau lorsque nous allons au toilettes. Certes, mais qui a une vessie de la taille d'un dé à coudre ?
Mesdames, vous êtes vous déjà demandé pourquoi ?
Rien ne sert de poser la question directement à votre conjoint, la réponse sera un "j'y ai pas pensé" terriblement frustrant pour vous.
En fait, le raisonnement est simple (basé sur une étude scientifique réalisée par un chercheur impartial, moi même) : vu le nombre de fois où vous allez vous enfermer dans cet endroit (bien souvent pour un temps record, à ce demander si vous avez eu le temps ne serait-ce que de baisser votre petite culotte) qui utilise le plus de papier ? Combien de fois un homme se retrouve avec juste assez de papier pour faire ce qu'il a à faire ?
- Ça t'aurai tué de jeter le rouleau vide et de mettre le nouveau dans le dérouleur ?
- Autant que toi en laissant 3 feuilles.
PS : l'aquatube est une bonne idée en soi, sauf quand il y a des enfants en bas âge... allez leur expliquer que celui-là tu peux le jeter dans la cuvette, mais qu'un autre bouchera la canalisation.
3. La lessive
Sujet hautement délicat (oui comme le linge).
Nous sommes capable de faire fonctionner (et nous servir) de machines d'une complexité effarante à vos yeux, avec pleins de boutons partout, des lumières (dont certaines peuvent clignoter), savoir quels liquides mettre et surtout où et quand les mettre. Donc à priori, pas aussi débiles qu'on peut en avoir l'air.
Mais dès qu'il s'agit de faire tourner une machine... plus personne.
Linge délicat, blanc, couleur, 30° ou 60°... lessive, adoucissant... autant de termes dont on connait la signification, mais dont on a du mal a identifier.
- Je t'ai répété que ton jean tu le met avec le blanc !
- Mais il est bleu !
4. Le regard sur les autrEs
Oui, il sera question de toute ces fois où nous en avons regardé une autre.
Alors que les choses soient claires : ce n'est pas parce que nous sommes "au régime" que nous n'avons pas le droit d'apprécier le menu (je sais ce n'est pas de moi, c'est facile, mais je trouve que la comparaison avec la carte du menu est assez appropriée, cf le point 5
ici).
Nous savons pertinemment que vous avez constamment besoin d'être rassurée. Qu'on vous dise que vous êtes la plus belle. Mais nous ne sommes pas le miroir de la belle-mère de Blanche-Neige, et quand bien même, pour vous dire que vous êtes la plus belle, il faut bien que l'on vérifie.
Donc oui, on regarde ailleurs si l'herbe est plus verte. Oui, on peut avoir des trucs salaces qui nous passent par le tête... mais cela uniquement pour être plus crédible lorsque l'on dira que vous êtes radieuse et que vous illuminez notre vie.
En me relisant, j'suis pas sûr d'être franchement crédible... mais ça se tient.
Bon évidemment, il faut que cela reste du domaine visuel, parce qu'à partir du moment où ça devient plus "tactile" vous avez franchement raison de faire une scène.
- Tu veux une paire de jumelles pour mieux mater son décolleté ?
- Je vérifiais si son bonnet C était dû à son soutien-gorge... et tu n'as pas à t'inquiéter, elle porte un push-up. Ta poitrine dans ce petit top reste la plus désirable, mon amour.
5. Ne jamais demander son chemin
Je pense que ça, c'est le truc qui vous dépasse. Pourquoi quand on semble perdu, on ne s'arrête pas pour demander son chemin. Je dis semble, parce qu'on admettra pas que c'est le cas.
La raison est simple : cela donnera à l'autre un sentiment de supériorité sur nous devant vous (parce qu'il va sans dire, qu'il faudra demander à un homme, les femmes ayant un sens de l'orientation aussi aiguisé qu'une boussole trouvée dans Pif Gadget, et encore elle marchaient plutôt bien dans Pif).
A l'heure où la plupart des smartphones sont équipés d'un GPS, je pense que c'est un fait qui va se perdre. parce que le GPS, on sait s'en servir (contrairement à la machine à laver ^.^).
- Tu ne crois pas que tu devrais t'arrêter et demander à quelqu'un ?
- Ok, je vais demander à la bombe jeune fille là-bas.
(oui je sais, j'ai dit qu'on demanderai à un homme plutôt qu'à une femme. Mais aux yeux de la demoiselle, nous passerons pour un homme intelligent qui n'a que faire des préjugés. A vos yeux on passera pour un mufle, mais c'est déjà ce que vous pensiez avant que l'on s'arrête).
6. Le repos du guerrier
Beaucoup de femmes se plaignent du fait que
leur homme s'endorme après l'amour. Certes, c'est nul et un câlin n'a
jamais tuer personne.
Mais saviez-vous que lors de l'éjaculation le
cerveau sécrète de l'endorphine. Et l'endorphine... ben ça endort (pour
une fois qu'un terme médical est pas trop compliqué à comprendre).
Donc
au lieu de râler sur le fait que monsieur s'endorme après l'acte et de
voir le verre à moitié vide, dites vous que s'il s'endort, c'est que
vous l'avez ruiné, épuisé... vidé (ce qui en même temps sera un peu le
cas) et donc de voir le verre à moitié plein : c'est vous qui l'avait mise dans cet état !
7. Se taire lors d'une dispute
Lorsqu'une dispute éclate, bien souvent ce sont pour des broutilles. Chacun voudra exposer (voire imposer) son point de vue à l'autre et la "conversation" deviendra stérile.
Comme vous voudrez toujours avoir raison (c'est génétique chez vous, vous êtes conçue comme ça) certains hommes (très certainement les mêmes Champions du point 1) vous laisseront vider votre sac, sans mot dire. Puisque de toute façon, quoique l'on dira, nous aurons tord.
Il y a 2 avantages à cette technique, mais qui malheureusement sont incompatibles :
- Avantage premier (pour les deux) : On vous écoute (depuis le temps que vous attendiez ça). On prend note de ce que vous nous reprochez (oui sachez mesdames, que les nouveaux Champions ont acquis la capacité de noter quelque part ce que vous leur reprochez, pour vous le re-balancer plus tard... vous savez, comme vous faites lors d'une dispute. Aïe, ça fait mal ça ^.^)
- Avantage second (pour monsieur) : Quand vous ne rencontrez aucun obstacle devant vous lors d'une dispute, ça a tendance à littéralement vous faire sortir de vos gonds. Tout ce que vous nous dites fait monter la tension, mais chez vous en fait, vous la faites monter toute seule... puisque nous n'avons rien dit pour vous mettre dans cet état.
Mesdames, si vous êtes encore là, bravo et merci !
Vous êtes merveilleuses.