lundi 14 octobre 2013

L'homme moderne est-il (forcément) gay ?

J'ai toujours aimé prendre soin de moi. Pour plaire aux femmes mais surtout à moi-même (et par la même occasion, j'ai remarqué qu'il n'y pas qu'aux femmes que mes efforts plaisent ^.^).
Pourtant, malgré le fait que l'on soit au 21e siècle, on me regarde encore comme si j'étais un extra-terrestre lorsque j’annonce que je me mets de la crème sur le visage matin et soir ou que j'explique que l'épilation des aisselles me fait mourir de rire (oui je suis très chatouilleux).

D'un point de vue masculin
Je passe très souvent pour un homosexuel (refoulé ou pas, c'est selon).
Au début, c'était assez difficile à vivre (je parle de la vie de jeune adulte). Les moqueries et commentaires blessants vont bon train et les digérer est plus qu'éprouvant.
Mais avec le temps, j'ai remarqué que ceux qui étaient les plus "virils" étaient très souvent ceux qui avaient le plus peur de cette sexualité "déviante" ou "anormale".
Du coup, j'ai commencé à jouer avec cette étiquette qu'on voulait me coller et de fil en aiguille j'ai pris de plus en plus confiance en moi. Je pense que cela m'a permis d'établir mon identité sexuelle et, en plus, d'avoir un sens de la répartie assez tranchant.
- Alors ma petite pédale, t'as l'air en forme aujourd'hui ? (dit bien fort près de la machine à café à l'heure de pointe).
- Tu m'étonnes ! Après la nuit torride qu'on a passé ensemble. (le tout avec un regard enjôleur et une caresse sur sa joue).

D'un point de vue féminin
Ce côté "efféminé" me permet d'aborder plus facilement les femmes. Le fait de lancer une conversation sur un sujet féminin intéressera forcément plus que de parler foot (notamment pour faire connaissance).
Il est aussi de notoriété publique que les hommes sont assez maladroits avec les compliments (autant pour les dire que pour les recevoir). Là encore c'est un atout. Si je trouve qu'une collègue porte un vêtement, un bijou... qui lui va bien, rien ne m'empêche de le lui dire. (Noter que je ne parle pas de ma femme car pour moi il est évident qu'au sein du couple, les compliments vont de soi).

Depuis quelques années, l'image de l'Homme est en train de changer. Passant du rustre qui considère la Femme comme un objet à un être subitement doué de raison.
Un mot a même été créé pour ce nouvel homme : métrosexuel.
Pourquoi a-t-il fallu créer un nouveau mot ? Pour créer encore un nouveau moule ?
Un homme au foyer est-il moins Homme par rapport à celui qui va passer son temps dans les bars ?



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire