mercredi 16 octobre 2013

Le code de la route

J'ai emménagé depuis peu dans une petite ville et le premier constat que j'ai fait c'est que les gens semblent tout faire pour gagner la médaille d'or du "j'me gare comme une merde".
Du coup, faut que je vide mon sac, je sais que ça ne changera pas grand chose, mais moi ça me fera du bien.


Allez top 3 :

- Le drive pour déposer/récupérer les gosses à l'école

Devant l'école primaire de mes enfants il y a un parking, quand nous avons visiter le coin je me suis dit "cool, c'est bien pensé". Que nenni ! Ici c'est la foire !
Je veux bien que le matin ou le soir ce soit un peu la course pour déposer/récupérer les enfants à l'école, mais de là à se poser comme une bouse devant des places de parking libre !
Je pense faire très prochainement la suggestion d'un aménagement de la voirie pour que les parents puissent déposer (et récupérer) leurs progénitures directement dans la cour de l'école.

- Y a plus de place, alors je te bloque

Ce constat rejoint le drive. Très souvent, il n'y a plus de place sur ce fameux parking. Alors ça se gare pose en double file et au bout de 5 minutes, impossible de bouger. Les gens voient bien que tous les jours c'est la croix et la bannière, mais c'est pas grave, ils persistent. Pis tu peux rien leur dire ! Si sa voiture t'empêche de sortir de ta place de parking, ben t'as qu'à attendre et surtout t'as qu'à fermer ta gueule (une maman c'est ouvertement traiter de salope il y a peu - super classe devant une école primaire).

Bon perso, je gare ma voiture sur un autre parking, à 50m. Alors oui faut que mes enfants marchent un peu, mais il parait que c'est bon pour la santé.

- Les vieux au volants

Sujet épineux. Et je sens que j'vais en prendre pour mon grade.
Avant de commencer, je respecte les personnes d'un certain âge... à partir du moment où ils en font de même (c'est pas parce que t'es vieux que tu peux te permettre n'importe quoi non plus).
Que chacun s'offre une voiture qui lui plaise, je ne suis pas contre... mais quelle que soit le modèle, il y a une vie après la seconde !
Je ne prône pas la vitesse, mais très régulièrement sur les petites routes par chez moi je me retrouve coincé derrière un mollusque que s'il n'accélère pas un peu, risque de partir en marche arrière.
Et puis, il y a aussi le problème de la vision et des réflexes... Bon ok, ça ne concerne pas que les vieux, mais pourquoi le permis est-il donné à vie, sans aucun autre examen par la suite ?
Ma mère, qui est atteinte d'une maladie dégénératrice, a reçu un courrier l'informant qu'elle ne devait plus conduire... mais elle a toujours son permis !


Bonus (parce que ça je le vois ailleurs que dans mon petit patelin) :

- La voie d'accélération

Extension du sujet précédent. 
Par définition, une voie d'accélération ça sert à pouvoir accélérer afin d'entrer sur l'autoroute... (corrigez moi si je me trompe).
Pourquoi certains entrent sur l'autoroute à 50km/h ???? La seule fois où j'ai fait ça c'était durant mes premières heures de conduite, et autant vous dire que la monitrice a bien failli me faire sortir de la voiture sur le champs (et chacun sait que l'espérance de vie d'un piéton sur une autoroute n'est pas longue).

- Je roule sur la voix de gauche (ou du milieu), et j't'emmerde

Alors ça c'est le top du top ! Quasiment personne sur une trois voies et la plupart sont au centre...
Dans le genre débile profond, voici le champion.

Parfois, j'aimerai que ma voiture sorte de Mario Kart.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire